L’Association Hadassah Belgique a pour mission principale de collecter des fonds pour l’hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem, établissement privé.

Pour ce faire nous organisons de nombreux évènements diversifiés tout au long de l’année, dont les bénéfices sont reversés aux différents projets choisis.

L’autre axe essentiel est le soutien de la Recherche, domaine dans lequel l’hôpital Hadassah excelle et a acquis une reconnaissance à l’échelle internationale.

Ein Kerem et Hadassah Mont-Scopus forment le Centre de soins et de recherche scientifique le plus performant du Moyen-Orient.

Plus d’un million de patients y sont soignés chaque année, grâce aux fonds recueillis par un vaste réseau de bénévoles et professionnels répartis sur les cinq continents.

Depuis sa création, le CHU Hadassah soigne tout patient qui s’y présente, sans distinction de nationalité, d’ethnie ou de croyance. Il en va de même dans l’organisation du personnel : les médecins juifs, musulmans et chrétiens travaillent de concert au sein des mêmes équipes médicales pour soigner, guérir et sauver des vies humaines.

L’une des particularités de l’hôpital Hadassah est l’expertise de ses équipes médicales, qui rayonne bien au-delà des frontières d’Israël : forte implication humanitaire à travers le monde, formations médicales de haut niveau, coopérations médicales qui se développent.

En reconnaissance du travail effectué par le C.H.U. Hadassah de Jérusalem, pour son engagement en faveur des valeurs humaines et de la coopération judéo-arabe, celui-ci a été : Nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2005.