HADASSAH ou l’Espoir

Hadassah est une organisation centenaire créée , sous le mandat britannique, par des femmes américaines ayant la vision d’un hôpital pour tous imprégné de coopération Judéo-Arabe.
Mission réussie!
Nominé au Prix Nobel de la Paix en 2005, le CHU Hadassah soigne tout patient qui s’y présente sans distinction de nationalité, d’ethnie ou de croyance. Un million de consultations par an!
Il en va de même pour le personnel infirmier et médical: juifs , musulmans et chrétiens travaillent de concert au sein des mêmes équipes médicales pour soigner et sauver des vies humaines.

L’autre réussite essentielle de cette institution académique est la valeur de sa recherche scientifique.
Un chiffre: Hadassah produit 50% des publications scientifiques issues des hôpitaux israéliens.

En soutenant Hadassah, notre (votre) but est de soutenir les grands défis de la médecine comme la lutte contre le cancer.
Car les progrès viennent de la collaboration d’équipes internationales. Ainsi, nous avons lancé des recherches communes entre des équipes de l’Institut Bordet et d’Hadassah.
Prochainement ce sont des équipes de médecins de l’Hôpital des Enfants (HUDE) et d’Hadassah qui collaboreront ensemble. Des échanges de chercheurs sont prévus.

Rejoignez nous dans cet enthousiasme. Nous avons besoin de vous pour que ces programmes soient couronnés de succès.
Améliorer la santé de tous, c’est aussi créer des ponts entre les chercheurs.
Ponts de science , de valeurs humaines et d’amour pour vaincre la maladie et transformer l’espoir en réalisation.

D’avance merci,

Pour le Comité Directeur,
Professeur Maurice Sosnowski
Président