NOS ACTIONS
5, 6, 7 novembre 2011 : A l’occasion du Centième anniversaire de la Medical Association World Fellowship et le Centenaire de la présence de la médecine juive au Moyen-Orient, rencontre sur le thême : “Medicine and Humanity in Europe and the Middle East”, organisée par le Congrès européen de l’IMA-WF (Israel Medical Association World Fellowship Europe et Israel Medical Association World Fellowship Israel), à l’Hôtel Conrad Brussels.
L’hôpital Hadassah est représenté par quatre médecins :
– Professeur Azaria Rain : Chirurgien chef du département de Cardiologie Pédiatrique de l’Hôpital Hadassah, et initiateur du projet “Un cœur pour la paix” qui a pour objet d’opérer des enfants palestiniens atteints de malformations cardiaques congénitales.
– Professeur Annick Raas-Rothschild : spécialiste en diagnostic des maladies génétiques rares : dysmorphie, troubles de surcharge lysosomale : diagnostic et traitement de la Mucolipidose type II et III, de la maladie de Fabry, de la maladie de Hunter.
– Professeur Alon Moses : président du département de microbiologie clinique et des maladies infectieuses. Ce département comporte plusieurs unités dont la virologie clinique, le Centre Sida, la microbiologie clinique et la Clinique de typage tissulaire ainsi que le Registre des Donneurs de moelle osseuse.
– Pofesseur Shlomo Maayan : spécialiste dans la microbiologie et les maladies infectieuses. En tant que chef du Centre de Sida Hadassah, il a rejoint une équipe de chercheurs australiens de la Perth University pour aider le Sida en Afrique et spécialement en Ethiopie. Il est l’architecte de l’implication de Hadassah dans cette entreprise de sauvetage.
Ce congrès est suivi par un petit-déjeuner conférence à l’Hôtel Le Châtelain, à l’occasion de laquelle nos quatre invités ont exposé leur travail.
L’après-midi, conférence au Parlement Européen donnée par des médecins de différents pays européens et par des médecins israéliens.